Docteur Zacharie Hervé le médecin gériatre expérimenté

Seniors le par Céline

Un médecin gériatre est un médecin qui s’est spécialisé dans les soins aux personnes âgées. Il peut exercer cette fonction à l’hôpital, en maison de retraite, en ville, auprès des personnes âgées, quelles que soit ses résidences. Comme les autres professionnels de santé ; le gériatre reste en étroite collaboration avec les médecins généralistes, les autres spécialistes ainsi qu’avec les professionnels médicaux du même secteur.  Par rapport aux autres médecins, il doit montrer un profond investissement humain et un grand dévouement aux autres. Nous savons tous que prendre soin une personne âgée n’est pas une tâche simple.

Les principales missions d’un médecin gériatre

A part le centre de soins privé et l’hôpital, le médecin gériatre peut également exercer son activité au sein d’un centre de recherche, d’un organisme public en tant que médecin conseil des caisses d’assurance maladie ou encore auprès d’une entreprise pharmaceutique. Le Docteur Zacharie est un médecin gériatre expérimenté, ayant pour principale mission d’accompagner les personnes âgées jusqu’en fin de vie en leur prodiguant des soins personnalisés. Comme les autres médecins gériatres, le Docteur Zacharie fait tout son possible pour offrir les meilleures conditions possibles aux personnes âgées.

Docteur Zacharie Hervé le médecin gériatre expérimenté

Il reste toujours à l’écoute de ses patients, il est également à la hauteur d’écouter les besoins des familles, ainsi que de gérer les relations, notamment en situation difficile. Il ne faut pas oublier que les personnes âgées sont très vulnérables, et les situations difficiles peuvent entrainer des problèmes de santé graves. Face à l’évolution rapide de la technologie, des sciences et des thérapeutiques, le Docteur Zacharie veille toujours à maintenir son niveau de connaissance. A part le métier de médecin gériatre, il est aussi le directeur général du groupe FORMEPAD, spécialiste dans la formation des soignants et non soignant des établissements dépendants qui hébergent les personnes âgées.


Docteur Zacharie – en quête de performance

Comme les autres métiers du soin, celui du médecin gériatre exige une grande disponibilité. Le Docteur Zacharie, ne cesse d’actualiser en permanence ses connaissances. Il faut d’ailleurs noter qu’il est le fondateur et dirige un groupe qui fournit des formations pour les personnels travaillant au sein des établissements d’hébergement des personnes âgées. Non seulement il actualise ses connaissances en permanence, mais il participe de manière active à la conception des programmes pédagogiques innovants et performant pour les personnels soignants et non soignants. Son but et celui de son équipe c’est d’apporter les connaissances théoriques à la fois récentes et modernes.