Implant couronne ou bridge pour remplacer un dent ?

Dentaire le par Véronique Lepain

Remplacer une dent extraite

Lorsqu’il arrive que vous perdiez une ou plusieurs dents vous avez plusieurs solutions pour remédier à ce prolème : vous pouvez opter pour la pose d’implants, la pose de couronne ou la pose d’un bridge.

Vous pouvez choisir l’une ou de l’autre de ces solutions en concertation avec votre chirurgien-dentiste, mais il est mieux de savoir à l’avance de quoi on parle. Avant de rentrer dans le vif du sujet, intéressons-nous à la définition de chacun de ces termes.
Tout d’abord, qu’entend-on par implant dentaire ? En effet, un implant dentaire se présente sous forme d’une fausse racine qui jouera le rôle de support à une fausse dent ou à une couronne.

La pose d’un implant dentaire

L’implant dentaire se présente sous forme d’une tige en titane. Elle est vissée dans l’os alvéolaire.
Pour le poser, il faut une intervention chirurgicale au cours de laquelle on met le patient sous anesthésie locale. On laisse un temps pour donner la possibilité de la plaie née de l’intervention chirurgicale de se cicatriser.


Après ce processus de cicatrisation, on se sert d’une prothèse pour recouvrir l’implant qui présente des avantages. Une autre option pour remplacer les dents perdues ou manquantes est la couronne dentaire. Sachez que c’est une prothèse dentaire.

Tout savoir sur la couronne dentaire

Elle est fixée sur une dent si cette dernière n’est plus dans de bonnes conditions. Il est important de signaler que la couronne doit être fixée sur un support.

Ce dernier peut être une partie de la dent gardée et sa racine, ou sur une racine artificielle au cas où toute la dent a été enlevée. Cette racine artificielle est appelée un implant dentaire comme on l’avait dit dans le précédent paragraphe.

Pour toute information complémentaire sur ces dispositifs dentaires, contactez un expert chirurgien-dentiste. Si vous n’avez pas de dentiste rendez-vous dans une clinique dentaire et renseignez-vous sur ces éléments afin de faire votre choix.

remplacer une dent extraite

pose couronne sur dent extraite