Insolite : des tampons au cannabis pour stopper les douleurs menstruelles

Sexo

Tous les mois, c’est le même calvaire pour beaucoup de femmes pendant la période de menstruation : migraines, crampes abdominales, nausées… Plutôt que de prendre un médicament, la société américaine Foria vous propose d’utiliser ses tampons hygiéniques… à base de cannabis  ! Détails.

  • Nett Procomfort Tampon Sans Applicateur, Super Plus, Boite de 24 Tampons
    Les tampons Nett ProComfort sont ultra confortables. Leurs composants sont sélectionnés pour leur innocuité et leur tolérance : nos tampons sont sans parfum, sans blanchiment au chlore, hypoallergéniques (conçus pour minimiser les risques d'allergies) et testés gynécologiquement La Technologie Dynamic Fit aide votre tampon à s'ajuster au plus près de votre corps et à rediriger le flux efficacement en son cœur Un voile effet soyeux permet une insertion et un retrait faciles tout en douceur du tampon Nos tampons sont certifiés selon le label indépendant STANDARD 100 OEKO-TEX. Il certifie que tous les composants de nos tampons répondent aux exigences de sécurité les plus strictes de ce label Tampon à ouverture facile, spécialement adapté aux femmes ayant un flux très abondant
  • Tampax Compak Pearl, Tampons Avec Applicateur, Super, 18 Pochettes Individuelles, Flux Moyens à Abondants, 3x Confort avec Applicateur doux, technologie MotionFit, Voile Douceur
    La combinaison n° 1 de confort, protection et discrétion de la gamme Tampax La technologie FormFit permet au tampon d’épouser délicatement la forme unique de votre corps L’applicateur SmoothTouch est doté d’un grip facile à saisir et d’un embout arrondi pour une insertion simple La tresse anti-fuites LeakGuard est spécialement conçue pour aider à éviter les fuites pour une protection supplémentaire Une pochette colorée à l’ouverture facile et en toute discrétion Les tampons Tampax offrent une protection longue durée (8h au maximum)

Des tampons aux extraits de cannabis

Les tampons hygiéniques Foria contiennent du THC et du CBD, deux substances qui composent le cannabis. Ces deux actifs possèdent la capacité de faire rapidement disparaître la douleur, principalement en détendant les nerfs et en relâchant les muscles. Ainsi non seulement, l’utilisation des tampons stoppe les crampes abdominales, mais l’effet du cannabis permet également d’être plus détendue pendant les règles.

Fonctionnement et mode d’emploi

Insolite : des tampons au cannabis pour stopper les douleurs menstruelles

Le fonctionnement des tampons au cannabis de Foria est vraiment très simple : une fois inséré dans le vagin, le tampon libère les actifs antidouleur qui sont immédiatement absorbés par les parois vaginales. Une fois dans le sang, le THC et le CBD agissent ensuite sur les nerfs et les muscles pour stopper les crampes douloureuses, notamment celles au niveau du ventre et du bas du dos.

Les effets sont rapides et efficaces

Selon les témoignages, ces fameux tampons au cannabis sont vraiment efficaces. Ils agissent rapidement, soit à peine 20 minutes après avoir été inséré dans le vagin. Mais attention, il est important de préciser que nous avons affaire à tampon « antidouleur », et qui n’absorbe donc pas le flux de sang comme le font les tampons traditionnels. Ainsi, pour celles qui veulent utiliser les deux, il faut attendre environ 15 minutes après avoir inséré le tampon au cannabis, avant d’insérer le tampon hygiénique classique.

Vendus uniquement aux États-Unis

Lancés en 2016, les tampons au cannabis de Foria ne sont pour le moment disponibles qu’aux États-Unis, plus précisément en Californie et au Colorado. Et même là-bas, il faut encore présenter une recommandation de son médecin pour pouvoir acheter le produit, dont le prix est de 44 dollars le pack de 4, soit environ 40 euros. En tout cas, ce n’est pas encore de sitôt qu’on les verra débarquer en France, au vu de notre loi qui reste encore floue sur la consommation de Cannabis, même à des fins médicales.

  • FLO Combo pack de 14 tampons coton Bio avec éco-applicateurs. Super & Normal - - Protections Menstruelles - Protections Hygiéniques - Tampons Périodiques
    COMBO PACK TAMPONS AVEC ECO-APPLICATEURS. Contient 8 Tampons Normal + 6 Tampons Super pour une protection adaptée à l'évolution du flux au cours des règles COTON BIO certifié GOTS. Tampons 100% coton Bio non blanchi au chlore ou aux dérivés chlorés. Idéal pour les peaux délicates. COMPOSITION CLEAN : Garantis sans fibres synthétiques, sans colorants, sans parfum, sans allergènes, sans phtalates, sans OGM, et sans résidus de pesticides. ECO-RESPONSABLE : Applicateurs fabriqués en bioplastique à partir de canne à sucre. Emballages individuels biodégradables et compostable conçus à partir d’amidon de maïs sans OGM. Pack en carton recyclé FSC, recyclable & biodégradable. VEGAN Certifié PETA.
  • Nett Original Tampon sans Applicateur, Super Plus, Boite de 24 Tampons
    Son ouverture en corolle permet une adaptation en douceur à votre corps pour recueillir le flux au plus près de votre anatomie. Ses rainures incurvées (système Captélix) recueillent le flux au fur et à mesure de son écoulement naturel et le dirigent le plus efficacement au cœur du tampon. La technologie Stay Dry est conçue pour que la cordelette reste sèche pour vous aider à vous sentir propre.