Insolite : des tampons au cannabis pour stopper les douleurs menstruelles

Sexo

Tous les mois, c’est le même calvaire pour beaucoup de femmes pendant la période de menstruation : migraines, crampes abdominales, nausées… Plutôt que de prendre un médicament, la société américaine Foria vous propose d’utiliser ses tampons hygiéniques… à base de cannabis ! Détails.

Des tampons aux extraits de cannabis

Les tampons hygiéniques Foria contiennent du THC et du CBD, deux substances qui composent le cannabis. Ces deux actifs possèdent la capacité de faire rapidement disparaître la douleur, principalement en détendant les nerfs et en relâchant les muscles. Ainsi non seulement, l’utilisation des tampons stoppe les crampes abdominales, mais l’effet du cannabis permet également d’être plus détendue pendant les règles.

Fonctionnement et mode d’emploi

Insolite : des tampons au cannabis pour stopper les douleurs menstruelles

Le fonctionnement des tampons au cannabis de Foria est vraiment très simple : une fois inséré dans le vagin, le tampon libère les actifs antidouleur qui sont immédiatement absorbés par les parois vaginales. Une fois dans le sang, le THC et le CBD agissent ensuite sur les nerfs et les muscles pour stopper les crampes douloureuses, notamment celles au niveau du ventre et du bas du dos.

Les effets sont rapides et efficaces

Selon les témoignages, ces fameux tampons au cannabis sont vraiment efficaces. Ils agissent rapidement, soit à peine 20 minutes après avoir été inséré dans le vagin. Mais attention, il est important de préciser que nous avons affaire à tampon « antidouleur », et qui n’absorbe donc pas le flux de sang comme le font les tampons traditionnels. Ainsi, pour celles qui veulent utiliser les deux, il faut attendre environ 15 minutes après avoir inséré le tampon au cannabis, avant d’insérer le tampon hygiénique classique.

Vendus uniquement aux États-Unis

Lancés en 2016, les tampons au cannabis de Foria ne sont pour le moment disponibles qu’aux États-Unis, plus précisément en Californie et au Colorado. Et même là-bas, il faut encore présenter une recommandation de son médecin pour pouvoir acheter le produit, dont le prix est de 44 dollars le pack de 4, soit environ 40 euros. En tout cas, ce n’est pas encore de sitôt qu’on les verra débarquer en France, au vu de notre loi qui reste encore floue sur la consommation de Cannabis, même à des fins médicales.