Les laboratoire d'analyse médicales se digitalisent

Pros

L’évolution de la biologie médicale

Grâce au progrès de la technologie, les laboratoires d’analyse, eux, suivent également les progrès et se digitalisent. En effet, les laboratoires d’analyse médicaux s’avèrent être très convoités en ce moment. Autrement dit, la biologie médicale vit une révolution constante et le secteur passe carrément du statut artisanal au statut industriel.

Les laboratoire d analyse médicales se digitalisent

Le système informatique modulaire

Win-Acceuil est développé pour la création de dossiers médicaux, la validation biologique et le prélèvement. En effet, ce dispositif sert également dans l’impression des résultats et le domaine de la facturation. Vu de cet angle, l’outil paraît compliqué. Au contraire, il a été édifié afin de faciliter la vie des professionnels dans le monde de la médecine. Autrement dit, il permet une aide à la saisie ou encore la gestion des cartes vitales des patients.

Ainsi, le dispositif est également destiné à la gestion des ordonnances renouvelables et multizones pour l’INS-C ou Identifiant National de Santé. L’outil met également en avant la disponibilité des catalogues des laboratoires spécialisés, notamment pour une gestion du pré analytique qui sera en format papier libre avec l’option de Scan. Avec ces fonctionnalités, l’outil permet une validation biologique et également une gestion des incertitudes basée pour la méthode des CIQ/EEQ.

Une prestation de conseil à la demande sera uniquement effectuée par un biologiste lors du pré ou encore le post analytique pour une facturation des patients, des caisses ou encore des préleveurs. Avec le dispositif, les utilisateurs auront l’opportunité d’effectuer des relances pour l’organisation des rendez-vous, des tournées ou encore des salles de prélèvement.

La référence

Winlabo assemble un grand nombre de modules logiciels indépendants garantissant la gestion des laboratoires de biologie médicale. Effectivement, ce système de Gestion de Laboratoire reste le meilleur allié de tous les professionnels voulant optimiser le management de la qualité. Autrement dit, cette plateforme permet une gestion complète et étendue pour les laboratoires d’analyses médicales, et ce, en prenant en compte les médecins, les établissements de soins partenaires, les patients ainsi que les organismes payeurs.

Les laboratoire d analyse médicales se digitalisent

Il permet une organisation optimale, ce qui sera très efficace dans le domaine de la gestion multi site des ressources humaines tout en assurance un rôle pratique dans la communication fiable et fluide avec tous les personnels. Grâce à ce dernier, une accréditation reste également un des avantages à part entière avec l’utilisation du dispositif. En l’occurrence, il permet d’obtenir ou de maintenir une accréditation avec un management de qualité pragmatique.

Le support informatique ou les applications fournies procurent une réponse de gestion aux exigences de tous les professionnels de ce secteur. La fiabilité de ces derniers sera assurée par la validation instantanée des résultats, la gestion des contrôles de qualité que ce soit externe ou interne ainsi que la traçabilité des informations.