L’étude de l’approche systémique avec Annie Cottet

Psycho le par La Rédaction

La psychologue clinicienne Annie Cottet s’intéresse à l’approche systémique et en a fait une étude. C’est en effet un concept psychologique qui consiste à assimiler les relations humaines, dans son milieu personnel, familial, social, professionnel… Il est en effet possible que les caractères d’une personne peuvent être influencés par divers facteurs provenant du milieu où il se trouve.

La comparaison de l’approche avec la généalogie

L’origine d’une famille commence toujours par deux personnes qui se réunissent. Ils sont descendants de deux antécédents, et ils seront également les antécédents de leurs descendants. Il s’agit d’une chaine auto-circulaire qui se produit donc à l’infini. Cependant, selon le changement des évènements, lorsque l’un de ces antécédents souhaite se mettre en relation avec une tierce personne, il est possible que le cours de sa génération puisse être modifié. C’est ce genre de déroulement qu’Annie Cottet tient à étudier, dans le but de faire une synthèse et d’expliquer à tous d’une façon plus simple et plus compréhensif. Ainsi, cette dernière souhaite également faire comprendre l’ampleur des actes qu’on entreprend et qui peuvent émettre des répercussions dans un futur proche.

L’étude de l’approche systémique avec Annie Cottet

Une orientation avec Annie Cottet

Donc, pour toutes les personnes qui souhaitent mieux appréhender cette théorie d’approche systémique, Annie cottet psychologue clinicienne sera parfaitement à leur disposition pour en parler. Elle peut apporter toute sa connaissance dans ce domaine afin de permettre à ces derniers de mieux comprendre les actions et les conséquences qu’on peut engendrer dans son milieu. Mais aussi pour comprendre en quoi le milieu où l’on vit peut influencer son caractère.