Pharmacie-panisset, vers la virtualisation

Pros le par Emma

La pharmacie Panisset située au 287 route de vienne à Vénissieux soit proche de Lyon 8, est une pharmacie qui accueil ces clients dans un cadre professionnel et conviviale. Possédant un accès à 2 parking privés d’environs 10 places chacun, elle offre à ses patients une facilité d’accès à l’officine.

Pharmacie-panisset, vers la virtualisation

Possédant une grande volonté d’accompagner les patients au mieux dans la prise de leur traitement, les pharmaciens conseil sur le choix d’un médicament et aide à la compréhension de ce dernier. Afin de pouvoir être toujours plus disponible et réactif, la pharmacie Panisset a décidé de se lancer dans une virtualisation de l’officine.


Pour cela le site pharmacie-panisset.fr a été lancé début décembre 2015. L’objectif de ce site est d’entamer la première démarche vers la virtualisation de l’officine. Tout d’abord le site fait une rapide présentation de la pharmacie en présentant les différents univers présents mais aussi les services proposés. Ensuite un dispositif de contact à été mis a disposition des patients afin de contacter l’équipe de la pharmacie pour toutes demande de conseils, d’informations ou d’aide à la prise d’un traitement. La pharmacie à même souhaité aller encore plus loin en offrant la possibilité, uniquement à ses clients, de contacter spécifiquement un pharmacien.

Enfin étant des professionnels de santé, l’équipe de la pharmacie Panisset à mis en place un système d’actualités, rédiger pas ces pharmaciens, afin  de transmettre des informations essentiels au patient. Pour finir la pharmacie Panisset est désormais présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter. L’objectif avec les réseaux sociaux est de créer une communauté à la fois, de patients et de professionnels de santé, afin d’améliorer la communication entre eux.

Pour conclure la pharmacie Panisset entame tout juste sa virtualisation avec les réseaux sociaux et le site vitrine. Demain verrons-nous apparaître une solution de vente en ligne ?