Les professionnels de la santé peuvent désormais suivre des formations en ligne

Formation le par La Rédaction

Le domaine de la santé est un domaine qui progresse vite et où de nouvelles techniques sont sans cesse inventées de manière à améliorer la prise en charge des patients qui souffrent de troubles divers.

Les professionnels de la santé doivent donc, tout au long de leur carrière, se former pour apprendre ces nouvelles techniques qui leur permettront d’être plus performants au quotidien.

Le DPC obligatoire

Le DPC (Développement Personnel Continu) est désormais obligatoire pour tous les professionnels du corps médical qui doivent suivre au minimum une formation par an. Mais voilà, il n’est pas toujours aisé pour un médecin de s’absenter plusieurs jours pour suivre une formation.

Les formations en ligne

C’est pour cette raison qu’il est désormais possibles, pour tous les professionnels de la santé, de suivre des formations en ligne vie des modules d’e-learning. Il est donc désormais tout à fait envisageable d’effectuer son DPC en ligne. Bien souvent, les organismes qui proposent de suivre une formation DPC en ligne proposent un espace de connexion afin que les professionnels de la santé puissent faire leur DPC à leur rythme, depuis leur lieu de travail ou depuis leur domicile.

Les formations disponibles

Des formations dans presque tous les domaines sont disponibles en ligne. Vous pourrez très bien suivre une formation en dermatologie, en hématologie, en gynécologie ou dans un tout autre domaine en ligne.

En revanche, prenez bien soin de vérifier que l’organisme qui vous propose votre DPC en ligne est bien accrédité par l’OGDPC (Organisme gestionnaire du DPC) afin que ce même organisme puisse vous délivrer votre attestation qui prouvera bien que vous avez suivi votre DPC annuel.