Retour d'hospitalisation : 3 conseils pour mieux vivre la convalescence

Santé
  • Service d'aide à domicile : solliciter une assistance pour les tâches quotidiennes et l'hygiène de vie
  • Bonnes habitudes en convalescence : se projeter sur sa guérison, éviter les activités risquées et maintenir des activités physiques adaptées
  • Alimentation adaptée : privilégier les aliments riches en vitamine C, boire suffisamment d'eau et éviter la nourriture ultra-transformée

Les problèmes de santé peuvent parfois nécessiter une hospitalisation en structure médicale. Une fois sorti, il vous faudra du temps pour reprendre votre vie et vos activités. Vous pouvez mettre du temps à recouvrer pleinement votre santé si vous ne suivez pas certains conseils utiles pour mieux vivre votre convalescence. Aide à domicile, bonnes habitudes, comment réussir son retour chez soi après une hospitalisation ?

  • Convalescences: La littérature au repos
  • Dotoner Combinaison de Convalescence Professionnelle pour Chat – Chemise de Convalescence chirurgicale pour plaies Abdominales, Bandages, collerette vétérinaire (L, Gris)
    Alternative au collier électronique conique : notre combinaison de récupération pour chat est plus confortable et libre que de porter un cône. Ils peuvent se déplacer, manger librement et s’adapter rapidement. Ce body extensible pour chat après une chirurgie est une alternative parfaite au collier E Matériau élastique : la combinaison de récupération professionnelle pour chat est fabriquée en 95 % coton et 5 % élastique, super douce et respirante, lavable et sèche rapidement. Il est confortable mais pas du tout serré. Excellent pour la croissance du chat après une chirurgie. Cette combinaison de convalescence chirurgicale pour chat peut être utilisée comme vêtement d’intérieur confortable ou pyjama Boucle réglable au cou : avec une corde réglable au cou du body pour chat après une chirurgie, la combinaison post-chirurgie pour chat est plus confortable et non serrée. Facile à mettre et à enlever. La chemise médicale pour chat vous permet de prendre soin de vos animaux de compagnie Après une chirurgie : le t-shirt médical pour chat protégera les plaies, les taches, les bandages, les points chauds, les affections cutanées et l’incontinence. Empêche le léchage et les griffures, garde le chat calme et soulage le stress. Cette chemise médicale pour chat avec élastique rendra le processus de récupération plus agréable. Ces combinaisons de convalescence chirurgicale pour chat de couleur classique sont un choix privilégié pour votre animal de compagnie. Service d’abord : nous sommes principalement des fournitures pour animaux de compagnie de combinaison de récupération chirurgicale pour chat depuis 5 ans. Si la taille de la combinaison de récupération chirurgicale pour chat ne convient pas ou que le gilet pour chat après la chirurgie n’est pas satisfaisant, veuillez nous contacter, nous vous donnerons une réponse satisfaisante dans les 24 heures.

Solliciter un service d’aide à domicile

Le facteur primordial pour réussir sa convalescence est le repos. Il peut toutefois être difficile d’y arriver, surtout si on vit seul et qu’on doit quand même effectuer quelques tâches quotidiennes. C’est encore plus difficile pour un senior avec des soucis de mobilité. Demander l’assistance d’un service d’aide à domicile, tel que celui d’Amelis, peut être un bon choix quand on revient de l’hôpital. Ce type d’organismes vous aidera dans toutes vos tâches et besoins quotidiens. Des professionnels de santé vous assisteront quand vous ferez vos courses ou les feront à votre place si nécessaire.
Une bonne hygiène de vie est importante au rétablissement de votre santé. C’est pourquoi le service d’aide à domicile prend aussi en charge vos tâches ménagères : laver le linge, passer l’aspirateur, faire du repassage, etc. Certaines personnes ont également besoin d’une assistance complète qui comprend l’aide à l’habillage et au déshabillage. Parfois, il faudra également envisager l’aide au lever et au coucher. Les professionnels d’aide à domicile peuvent également vous aider dans la préparation de vos repas ou vous apporter vos repas.
Il est également possible d’envisager la présence d’une dame de compagnie, pour que le temps paraisse moins long, tout en vous accompagnant dans vos journées.
Retour d'hospitalisation : 3 conseils pour mieux vivre la convalescence

Garder de bonnes habitudes en convalescence

Votre guérison dépend aussi en partie de votre état mental. Il est donc important de se projeter sur sa guérison pour positiver sur votre situation. Vous devez par ailleurs donc vous occuper l’esprit à des activités qui vous préserveront de l’isolement.
En cas de chirurgie, votre corps aura également besoin de temps pour guérir. Évitez donc les activités susceptibles de rouvrir une plaie. Vous pouvez toutefois vous dépenser physiquement dans la limite du possible, afin de faire travailler vos articulations. Prendre la résolution de changer vous-même vos draps de lit par exemple est un bon objectif.

Adopter une alimentation adaptée à votre état de santé

Votre hygiène alimentaire est une autre priorité. Privilégiez les aliments riches en vitamine C. Contrôlez également vos plats en ayant pour objectif de prendre chaque jour au moins un aliment de chaque famille des nutriments nécessaires à l’organisme. Fuyez cependant la nourriture ultra-transformée qui est mauvaise pour votre organisme fragile.
Vous devez aussi boire suffisamment d’eau. N’attendez pas l’heure de prise de vos médicaments ni d’avoir soif avant de boire de l’eau. Assurez-vous d’en avoir à portée de main continuellement. Évitez par contre les boissons caloriques qui ne peuvent étancher votre soif que pendant un court laps de temps.

  • Healifty Gobelet Convalescent en Acier Inoxydable avec Couvercles et Paille pour Personnes handicapés Aînés Boire Eau ou Soupe(Couleur aléatoire)
    La gamelle convalescente est fabriquée en acier inoxydable de haute qualité, solide et incassable, réutilisable et respectueux de l’environnement. La conception sous vide à double paroi garde l’eau chaude plus longtemps. Le couvercle est fabriqué en polypropylène de qualité alimentaire, respectueux de l’environnement et non toxique. La gamelle est parfaite pour les enfants et les personnes âgées handicapées. Dimensions : environ 10 x 10 x 11,5 cm.(Couleur aléatoire)
  • cobee Combinaison de convalescence professionnelle pour chat pour plaies abdominales ou maladies de la peau, combinaison de convalescence chirurgicale pour chaton, alternative au collier électrique
    Une excellente alternative professionnelle au collier électrique et au cône : la combinaison de convalescence pour chat est une alternative professionnelle au cône et au bandage complet du corps. Il est très approprié pour les premiers secours, la protection des plaies, des bandages et bien plus encore. Col élastique réglable : cette combinaison de convalescence pour chat est livrée avec un col élastique qui le rend plus facile à porter par les chats à travers leur tête. Le matériau élastique rend le chat plus confortable et ne restreint pas ses mouvements. Les chats ne peuvent pas s’en débarrasser facilement du trou de tête. Matériau en fibre modal : la combinaison de convalescence chirurgicale cobee pour chaton est fabriquée en fibre modale qui est très confortable pour les chats et ne se sentira pas étouffée. Une combinaison de convalescence douce et respirante peut également être utilisée comme vêtement d’intérieur avec une totale liberté de mouvement. Anti-rayures et anti-léchage : les combinaisons de récupération cobee après une chirurgie peuvent protéger la plaie des corps étrangers et empêcher les chats de lécher ou de gratter les plaies pour éviter les infections secondaires, réduire le stress et accélérer la cicatrisation des plaies. Une grande ouverture à l’arrière permet aux chats d’utiliser le bac à litière facilement. Principalement utilisée : la combinaison de convalescence pour chat est principalement utilisée pour les soins de désinfection, la prévention post-opératoire des expectorations et pour garder au chaud après le rasage, ce qui est également utilisé pour les chiens et autres animaux de compagnie. La combinaison de récupération protège les plaies, les bandages, les points chauds, les affections cutanées et l’incontinence chez les chats.
Https://doctoblog fr/retour-hospitalisation-3-conseils-vivre-convalescence/