Vitaelia : Le salon du bien être et de l’innovation

Esthétique le par La Rédaction

La première édition de Vitaelia, le salon du bien être et de l’innovation au travail, se tiendra les 27 et 28 mai au palais des congrès porte Maillot à Paris. Ce salon prévoit d’être lieu d’échanges et de partages entre des professionnels impliqués dans le bien être de leurs salariés.

Un lieu d’échange pour toutes les entreprises

Lors du salon du bien être, des entreprises au comportement exemplaire seront présentes pour partager leur savoir-faire et leurs innovations. Vitaelia sera un lieu de rencontres qui accueillera des conférences et des ateliers animés par des professionnels et experts de divers milieux. Ces intervenants prendront la parole pour présenter leurs services et innovations favorisant l’amélioration des conditions de vie au travail.

Vitaelia : Le salon du bien être et de l’innovation

L’échange est la principale valeur du salon, les organisateurs ont la volonté de ne pas écarter les petites structures. Les petites entreprises se soucient elles aussi du bien être de leurs salariés, mais ne disposent pas des mêmes moyens pour améliorer les conditions de travail: le salon peut apporter des conseils et des solutions adaptés aux petits budgets.


Améliorer le bien être : pensez ergonomique !

Le salon peut amener de véritables solutions aux entreprises qui cherchent à installer un climat agréable pour l’ensemble des salariés. Les intervenants proposeront un large éventail d’équipements ergonomiques qui améliorent le confort au travail. L’architecture agréable du poste de travail, l’ ergonomie du mobilier informatique, l’esthétique des éléments de décorations, les ambiances sonores maîtrisées sont autant d’élément qui seront présentés puisqu’ils permettent d’ajuster l’organisation et l’environnement aux besoins et envies du salarié.

Les ergonomes, qui travaillent en concertation avec les salariés, établissent un diagnostic des besoins et réfléchissent sur les aménagements ergonomiques à prévoir. Une entreprise aux aménagements attractifs aura la chance de fidéliser ses employés et de les garder en pleine forme. La stratégie du bien être au travail est un réel atout de séduction des recrues.

Le salon Vitaelia se veut déterminant pour l’avenir des entreprises : les organisateurs ont l’espoir que ce salon touche le plus d’entreprises possible et contribue à l’amélioration des conditions de travail pour tous.

salon du bien-être et de l\innovation