Qu'est-ce que le vitiligo?

Santé le par La Rédaction

Le vitiligo est une affection cutanée de la peau dans laquelle les zones de peau perdent peu à peu leur pigmentation normale et deviennent blancs. Cette maladie touche environ  1% de la population mondiale.

Qu'est-ce que le vitiligo?

Les causes de la maladie

Le pigment qui donne à la peau sa couleur normale est la mélanine, produite par les cellules appelées mélanocytes. La cause du vitiligo n’est pas encore complètement connu, mais beaucoup pensent qu’il s’agit d’une maladie dans laquelle le corps produit des anticorps contre ses propres mélanocytes, et ce faisant, les détruit. Le vitiligo étant le résultat de cette insuffisance de mélanocytes. Cette maladie affecte les hommes et les femmes de toutes races et sexe.


Le Vitiligo est il une maladie héréditaire ?

Seulement environ un cinquième des personnes atteintes de vitiligo connaissent quelqu’un dans leur famille qui présente les symptômes de la maladie du vitiligo. Si vous avez le vitiligo, cela ne signifie donc pas que vos enfants sont sûrs de l’avoir, au contraire. Par ailleurs, il n’y a aucune preuve médicale de tout lien alimentaire avec le vitiligo.

Pour plus d’informations sur les traitements disponibles, vous pouvez visiter le site de l’association française du Vitiligo à l’adresse suivante : afvitiligo.com