Comment obtenir des dents plus blanches ?

Dentaire, Esthétique

La question est simple mais la réponse l’est un peu moins. Comme beaucoup de problématiques esthétiques tout dépend de l’engagement que l’on est prêt à mettre dans sa quête de perfection. Et le domaine du blanchissement des dents ne fait pas exception à la règle, il existe plusieurs techniques, plus ou moins efficaces, temporaires ou permanente mais surtout plus ou moins onéreuses.

Nous avons interrogé Frédéric M, un dentiste expert du site zonedentaire.com et il nous a confié ses secrets de professionnel.

Comment obtenir des dents plus blanches ?

La base pour avoir des dents blanches

C’est presque une évidence mais il est primordial d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable si l’on veut avoir de belles dents à minima, et le plus blanche possible. Néanmoins il faut garder à l’esprit une chose : La dent est un os et à ce titre elle a naturellement une teinte plutôt ivoire. Ce n’est pas pour cela qu’il n’existe pas de moyen d’avoir des dents éclatantes mais cette vérité doit être connue. Dans le cas du simple brossage de dents, l’application d’un dentifrice au bicarbonate de soude est déjà un premier pas vers la blancheur. En revanche nous restons ici dans le très léger changement de ton.

Le blanchissement des dents

Cette seconde méthode est ce que nous pourrions qualifier d’intermédiaire. D’autant plus qu’il y a plusieurs vecteurs d’application de cette méthode. En effet vous trouverez des kits très peu cher en grande surface ou en pharmacie mais ils ne sont pas les plus facile à appliquer et très peu souvent les plus efficaces. L’idéal étant de prendre rendez-vous dans un institut spécialisé ou encore mieux, chez votre dentiste. Vous l’aurez compris la qualité du soin dépendra déjà pour cette méthode, de votre budget. Sans entrer dans les détails ce procédé permet d’atteindre l’email et la partie qu’il recouvre, la dentine. Ces deux parties seront blanchies pour une période plus ou moins longue mais ce n’est en aucun cas définitif.

Utiliser des facettes

Surement de loin la méthode la plus efficace avec le meilleur rendu mais aussi la méthode la plus chère, les facettes. Procédé utilisé par toutes les stars, il est ici question d’intervention sur la dent. Dans un premier temps celle-ci est taillée puis une facette d’un blanc éclatant est collée sur votre dent. L’effet est garanti, vous aurez une dentition parfaite et d’un blanc scintillant. En revanche le procédé est très cher et à reproduire tous les 5 à 10 ans.

Les produits à éviter

Une dernière chose avant de vous lancer, pensez également à la prévention. Certains produits abîment ou salissent vos dents, les rendant moins belles et surtout moins claires. Il vous faudra donc impérativement bannir le thé et la cigarette.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Union Française de la Santé Bucco-Dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *