Quelques généralites sur la maladie de Crohn

Santé
  • Maladie de Crohn : Maladie rare touchant le tube digestif et provoquant des douleurs abdominales
  • Symptômes : Douleurs abdominales, fatigue, diarrhées fréquentes, saignements, anémie et amaigrissement
  • Traitement : Pas de traitement efficace pour la guérison mais possibilité de soulager les symptômes
  • Récidive : Possibilité de récidive à tout moment malgré une période de rémission, mais la maladie n'est pas mortelle

La maladie de Crohn est une maladie rare, mais beaucoup de personnes sont atteintes. Elle provoque une inflammation au niveau du tube digestif, ce qui provoque des douleurs et des crampes abdominales dès fois. Elle a été étudiée en 1932 par le docteur Burrill Bernard  Crohn d’où le nom. La maladie fait souffrir, mais il existe quand même des traitements pour y remédier. Voici quelques informations essentielles la concernant.

Quelques généralites sur la maladie de Crohn

  • Crohn’s & Colitis Diet Guide: Includes 175 Recipes
    Robert Rose
  • The Crohn’s Disease Cookbook: 100 Recipes and 2 Weeks of Meal Plans to Relieve Symptoms

C’est l’intestin en général qui est touché par cette maladie, à savoir le côlon, l’intestin grêle ou l’anus. Dû au fait que le système immunitaire du malade ne fonctionne pas normalement, des inflammations et des plaies peuvent se produire au niveau de la muqueuse intestinale. Et cela va avoir des répercussions sur la santé de la personne dont voici les symptômes.

Les personnes atteintes par cette maladie ont souvent des douleurs abdominales et ressentent tout le temps de la fatigue. Ils peuvent avoir des diarrhées fréquentes accompagnées de saignements. Ce qui provoque l’anémie et l’amaigrissement du patient. Tout cela peut également être suivi d’une fièvre. Quand ces symptômes se présentent, il faut toujours consulter un médecin même s’il n’existe pas encore un traitement efficace pour la guérison de la maladie.

Pendant la période de rémission c’est-à-dire au moment où les signes de la maladie de Crohn ont disparu, on peut se sentir guéri. Mais ce n’est pas le cas, la maladie peut réapparaître à n’importe quel moment et cela peut importe le traitement qu’on en a fait. Cependant, elle n’est pas mortelle, lorsqu’on suit les indications du médecin on peut bien le supporter et vivre normalement. D’ailleurs, son passage ne persiste pas longtemps.

  • The Low-FODMAP Recipe Book: Relieve Symptoms of IBS, Crohn’s Disease & Other Gut Disorders in 4–6 Weeks
  • Crohn’s Disease and Colitis: Hidden Triggers and Symptoms