Le secret d’un beau sourire se trouve dans de belles dents. Si malheureusement, ce n’est pas votre cas, ou encore si vous en avez perdu quelques-unes, il est temps d’y remédier. Envisager des implants dentaires peut être une solution. Si vous voulez ainsi en savoir davantage sur cette chirurgie, nous vous invitons à parcourir les lignes de cet article.
- Sinus implant Chirurgie delevation sinusienne a visee implantaire
- THORNTONS 30000 BRIDGE IMP30Spécialement pour bridges et implants Extrémité rigide pour une insertion facile Aide le maintien de gencives saines Fil dentaire aux brins extra épais pour le nettoyage des implants.
Implant dentaire : kézako ?
Un implant dentaire est une chirurgie dentaire qui consiste à remplacer une dent manquante par une vis en titane. Une prothèse dentaire en couronne ou en céramique recouvre cette racine artificielle qui est fixée dans l’os alvéolaire. Une fois l’intervention achevée, vous retrouverez une belle dentition qui vous permettra à nouveau de bien mâcher. En outre, si vous souhaitez recourir à cette chirurgie, sachez qu’elle n’est pas remboursée entièrement par la sécurité sociale. Néanmoins, il est tout à fait possible de trouver des implants pas cher.
Implant dentaire : comment se passe l’intervention ?
Le chirurgien dentiste procède généralement par 2 étapes. La première consiste à implanter la vis dans l’os récepteur, ce qui nécessite l’ouverture de la muqueuse gingivale. C’est lors de la seconde étape que la couronne est mise en place. Cependant, il faut que la cicatrisation soit complète avant de passer par cette seconde intervention. Dans certains cas et chez certains patients, il faut attendre plusieurs semaines voire même des mois avant de pouvoir placer la prothèse. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale. Toutefois, pour des cas complexes, il est possible que le chirurgien opte pour l’anesthésie générale. Les spécialistes auront besoin d’une à deux heures pour réaliser l’opération. À noter que pour que l’intervention soit une réussite, quelques examens préliminaires doivent être effectués. Parmi ces derniers, il y a notamment la radiographie de la mâchoire, la radiographie panoramique et quelques scanners. Les résultats indiqueront clairement et de façon précise l’état de votre dentition ainsi que les caractéristiques de l’os qui va recevoir l’implant. Le spécialiste dentaire pourra ainsi bien préparer son intervention.
Implant dentaire : où et comment trouver le bon chirurgien ?
Sachez qu’un implant dentaire est réalisé, soit par un praticien implantologiste, soit par un chirurgien dentiste capable de bien poser la couronne ou la prothèse sur l’implant. Où le trouver ? Il vous suffit de demander à votre dentiste. Si celui-ci n’est pas en mesure de réaliser l’opération, il vous indiquera certainement un nom. Renseignez-vous par la suite sur ce dernier. Par ailleurs, il existe des plateformes qui peuvent vous mettre en relation avec des spécialistes de l’implant dentaire. Parmi celles-ci se trouve par exemple l’association Implant pour tous. Celle-ci peut vous aider à trouver des soins dentaires adaptés, notamment des implants moins chers. Les chirurgiens dentistes qui vous seront proposés sont tous accrédités et s’engagent à produire des soins de qualité. Parmi la liste de noms qui vous sera fournie, choisissez celui qui se trouve à proximité de chez vous. Un suivi sera en effet nécessaire après l’intervention. Et pour cela, il n’y a rien de tel qu’un praticien de proximité.