Le moteur brushless : incontournable pour les applications dentaires

Dentaire, Pros

Certains domaines très techniques nécessitent un matériel spécifique pour les applications et opérations les plus précises. C’est le cas par exemple des médecins, des dentistes, des podologues,… Ils sont parfois confrontés à des manipulations très techniques dans des conditions très compliquées. Pour répondre à cette demande, le moteur brushless offre à ces professionnels une performance extrême dans un tout petit format, leur assurant ainsi puissance et précision.

Le moteur brushless : incontournable pour les applications dentaires

L’efficacité du moteur brushless

Le moteur brushless est réputé pour son fonctionnement sans balai, ce qui lui offre une espérance de vie bien plus longue. En effet, les frottements provoqués par les balais ont tendance à abîmer les moteurs traditionnels et à diminuer leur durée de vie. En plus de cette résistance, le moteur brushless possède comme caractéristique de combiner une grande performance et une grande maniabilité. Ce moteur étant très compact, il peut être intégré dans les outils les plus petits pour offrir aux utilisateurs un très petit appareil extrêmement puissant.

Ce modèle réduit permet d’assurer la précision des opérations les plus délicates. Cette précision est encore renforcée par l’absence totale de vibrations, permise grâce au fonctionnement sans balai.

Pour les applications les plus délicates

Dans le secteur dentaire, certaines spécialités nécessitent cette rigueur. L’endodontie par exemple, est le traitement de la racine et de l’intérieur de la dent. Certaines manipulations requièrent une grande précision, dans des conditions extrêmes (présence d’humidité et de poussière).

Le moteur brushless est une solution idéale pour ce genre d’application, car il offre au dentiste une grande maniabilité, une puissance impressionnante, une précision optimale (grâce à l’absence de vibrations notamment) et résiste particulièrement bien à ces conditions délicates.

Ces différentes caractéristiques du moteur brushless sont également appréciées dans de nombreux autres secteurs, comme certaines opérations chirurgicales, l’implantologie, la création de prothèses dentaires en laboratoire, ou encore la podologie.

Un dernier avantage de ce moteur innovant est l’absence de bruit lors de son fonctionnement. Cette caractéristique est très intéressante lorsque ce moteur est intégré dans des appareils spécifiques pour le traitement des troubles du sommeil par exemple, car ces machines sont disposées à proximité des patients, et se doivent d’être les plus silencieuses possibles.