Que signifient ces rêves très courants des femmes enceintes ?

Sexo le par Céline

Bien que tout le monde rêve tous les soirs, les rêves des femmes enceintes ont tendance à être empreints d’émotion, un reflet des changements dramatiques qu’elle va vivre dans la vie. Rappelez-vous que les rêves n’ont aucune incidence sur la réalité. Les sentiments d’ambivalence à propos de la maternité, de l’évolution de votre rôle et des nouvelles responsabilités sont normaux. Ce n’est pas parce que vous avez ces sentiments que vous ne voulez pas avoir de bébé.

Reconnaître vos sentiments (même les plus négatifs) et vos doutes vous aidera à les surmonter de manière plus productive. Vos rêves peuvent également être un bon moyen d’ouvrir un dialogue avec votre conjoint.

Que signifient ces rêves très courants des femmes enceintes ?

Voici les images et sujets les plus courants pour les rêves de grossesse, et ce qu’ils pourraient signifier.


Sortir le bébé de votre utérus puis le remettre en place

Toutes les mamans s’inquiètent de la santé de leur bébé. Ce rêve est très probablement le reflet du désir de voir de première main que le bébé se développe normalement. Après avoir vérifié que tout va bien, le bébé retourne dans l’utérus pour continuer à grandir.

Un chercheur a constaté que ce rêve était le plus fréquent chez les femmes qui avaient déjà subi une perte de grossesse ou qui avaient eu une grossesse à haut risque. Une autre signification possible : la femme voit qui est le bébé, sa façon de répondre est alors : « Est-ce que j’aimerai ce bébé ? »

Nager, se noyer, se tenir debout dans l’océan

Les rêves de la femme enceinte incluent l’eau tout au long des neuf mois, bien que l’eau puisse prendre différentes formes. Un rêve dans lequel vous nagez pourrait signifier que vous essayez de communiquer avec votre bébé, qui est baigné dans l’eau de votre ventre.

La natation peut aussi signifier que vous essayez d’établir un lien avec le bébé, qui vit dans l’eau. C’est aussi une façon de se connecter avec la nature, car on se sent partie intégrante de la nature quand on fait un bébé.

La noyade est une autre image courante, ce qui pourrait signifier que vous vous sentez dépassée. Ou encore, cela pourrait témoigner de votre crainte de perdre les eaux à un endroit inapproprié. Les océans et leurs vagues déferlantes pourraient symboliser l’imminence de l’accouchement.

Des ex-amants qui réapparaissent

Les rêves où vous vous retrouvez avec un ancien petit ami ne signifient pas que vous voulez secrètement que cela se produise. Cependant, cela peut signifier que vous vous sentez ambivalent au sujet de votre nouveau rôle et de vos responsabilités à venir. Peut-être vous sentez-vous piégée, comme si une porte se refermait, et revivez-vous avec romance le passé dans lequel vous étiez plus insouciante.

Oublier où vous mettez votre bébé

Beaucoup de femmes craignent que ce rêve soit une prémonition. Les patientes partagent leurs rêves de perdre le bébé ou de lui faire du mal. Les rêves sont la façon dont votre cerveau élabore les peurs et les angoisses. Un rêve n’est qu’une projection de ce à quoi vous avez affaire. Il ne peut pas prédire l’avenir. Votre inconscient est prêt pour le prochain chapitre de votre vie !

Les dents qui tombent

L’émiettement des dents symbolise la perte de contrôle, explique une psychologue. La nature récurrente du rêve montre à quel point vous êtes stressée par les effets de votre grossesse sur votre vie, dit-elle.

Des célébrités en train de bavarder

Les rêves de gloire et d’héroïsme sont très courants pendant la grossesse et la preuve que vous intériorisez l’importance de votre rôle de mère. Vous allez être l’une des personnes les plus influentes dans la vie de votre enfant, une vraie superstar !