Où trouver des machines pharmaceutiques d'occasion de qualité ?

Pros
[pxn_tldr]

Depuis plus de trente ans, l’entreprise Osertech n’a cessé de se spécialiser dans l’achat et la vente de machines industrielles d’occasion. Avec un service de qualité destiné aux professionnels, le groupe français peut aujourd’hui se vanter de proposer du matériel de laboratoire de haute précision sur son site. Ainsi, en plus des machines pharmaceutiques, Osertech propose à ses clients du matériel d’occasion, tels que des stérilisateurs, des blistereuses, des remplisseuses de flacons ou encore des géluleuses.

Privilégier l’occasion avec Osertech : un marché majeur en devenir

Pour des machines professionnelles, encore plus que pour les particuliers, le marché de l’occasion possède de nombreux avantages par rapport aux produits neufs. En effet, en choisissant des machines de seconde main, les clients d’Osertech s’assurent de se procurer une machine qui a déjà fonctionné et qui a fait ses preuves dans une autre entreprise spécialisée.

Où trouver des machines pharmaceutiques d'occasion de qualité ?

De plus, acheter une machine pharmaceutique d’occasion sur le site d’Osertech garantit sa disponibilité quasi-immédiate, puisqu’il n’y a aucun besoin de construire la machine, il suffit simplement de la faire livrer depuis les locaux de l’ancien propriétaire. Enfin, le marché d’occasion, même pour du matériel de laboratoire, représente également une aubaine économique, les produits vendus y étant bien moins chers que sur le marché du neuf.

Une plateforme internationale composée d’experts qualifiés

Lorsque les professionnels utilisent Osertech, cela leur permet également de rayonner à l’international. En effet, la plateforme d’achat et de revente du groupe français est présente dans plus de 35 pays. Cela permet donc à tous les professionnels de maximiser leurs chances de vente ou d’achat en rejoignant un marché international.

Enfin, malgré la présence d’Osertech dans des domaines très précis, cela n’empêche pas l’entreprise de se doter d’une équipe d’experts qui sauront évaluer au mieux le prix des machines sur le marché de l’occasion.

Ainsi, même pour les machines pharmaceutiques telles que des remplisseuses de flacons, des blistereuses ou encore des géluleuses, l’équipe d’Osertech saura orienter son client et lui proposer une solution 100% personnalisée en accord avec ses besoins spécifiques.

FAQ

Comment fonctionne une pharmacie ?

Une pharmacie est avant tout un lieu où l'on vend et délivre des médicaments en toute sécurité. Pour pouvoir mettre ces produits à disposition du public, la pharmacie doit être dirigée par un professionnel de la santé, le pharmacien, qui est responsable de la bonne gestion des médicaments et de leur distribution aux patients.

Les médicaments sont stockés dans une réserve sécurisée et chaque produit possède un code unique pour en assurer le suivi. Avant d'être vendus, les médicaments doivent être prescrits par un médecin ou conseillés par le pharmacien lui-même afin d'assurer leur bon usage.

Quels sont les produits vendus dans une pharmacie ?

La pharmacie est un endroit où l'on peut trouver divers produits de santé tels que des médicaments sur ordonnance, des médicaments en vente libre, des compléments alimentaires et des produits d'hygiène comme les crèmes, les savons et les pansements. On y trouve également des accessoires pour la santé tels que des thermomètres ou des compresses. La pharmacie propose également une gamme de produits cosmétiques adaptés à chaque type de peau.

Elle peut aussi vendre du matériel médical spécifique tel que des béquilles ou des bas de contention.

Comment vendre ses produits en pharmacie ?

Pour vendre ses produits en pharmacie, il faut tout d'abord contacter les pharmacies ciblées et leur proposer une rencontre afin de leur présenter les produits. Il est important de mettre en avant les avantages et bénéfices des produits pour convaincre les pharmaciens de les commercialiser dans leur officine.

Ensuite, il est essentiel de fournir des échantillons gratuits pour que le personnel et éventuellement les clients puissent tester le produit. Enfin, un suivi régulier avec la pharmacie permettra de renforcer la relation professionnelle et ainsi augmenter ses chances de vente.

Alice Dubois

Titulaire d'un diplôme en pharmacie, Alice a décidé de se tourner vers le journalisme pour partager ses connaissances avec un public plus large.