Quels sont les différents types de peeling ?

Esthétique

Le peeling est une intervention consistant à supprimer chimiquement les couches superficielles de la peau, celles qui composent l'épiderme (et parfois le derme). Le peeling chimique est différent du peeling mécanique, qui utilise des produits exfoliants pour retirer mécaniquement les peaux mortes. Les centres esthétiques de peeling Paris proposent différentes prestations, en fonction des besoins des patients. Découvrez un peu plus en détail les actions du peeling superficiel, moyen et profond.

Le peeling superficiel

Comme son nom l'indique, le peeling superficiel est une intervention douce, utilisant des acides de fruits. Il s'agit en réalité d'un gommage chimique, permettant de supprimer les cellules mortes. En fonction des produits utilisés, cette intervention peut également proposer une action hydratante, ou un effet bonne mine. Ce peeling acné est vivement conseillé aux personnes qui souffrent de problèmes de peau et d'imperfections.

Quels sont les différents types de peeling ?


Mais alors, quels sont les différents types de peelings superficiels ?

  • Le peeling à l'acide glycolique : il propose de retrouver un teint éclatant et de diminuer l'aspect des rides
  • Le peeling à l'acide salicylique : c'est le peeling recommandé aux personnes souffrant d'acné et d'imperfections
  • Le peeling à l'acide phytique : il est efficace pour supprimer les taches de pigmentation, comme le masque de grossesse par exemple
  • Le peeling à l'acide lactique : il lisse la peau et offre une action hydratante

Le peeling moyen

Le peeling moyen est un traitement plus agressif que le peeling superficiel. Ce traitement, formulé pour des besoins bien spécifiques, apporte des résultats très satisfaisants :

  • Le peeling visage moyen, pour supprimer les signes de l'âge : dans ce cas, le praticien utilise de l'acide trichloroacétique (TCA), dont la concentration varie en fonction des besoins des patients. D'ailleurs,  dans ce centre, avant d'envisager une intervention, un professionnel vous reçoit en consultation pour faire le point sur vos envies et votre profil. L'objectif ? Définir le protocole adéquat. Le peeling moyen au TCA a pour objectif d'effacer efficacement les ridules, de combler les rides, mais aussi de retrouver un grain de peau plus esthétique. Le peeling moyen peut également être envisagé pour supprimer les vergetures, ainsi que les cicatrices causées par l'acné
  • Le peeling dermatologique moyen, pour supprimer les taches de pigmentation : celles-ci peuvent apparaître pendant la grossesse, mais aussi à la suite d'une inflammation, ou tout simplement avec l'âge. Le peeling moyen est une solution qui doit être envisagée par les patientes qui souhaitent retrouver un teint unifié

Le peeling profond

Le peeling profond nécessite l'utilisation de phénol, un produit chimique ultra-puissant dont l'objectif est d'atteindre les couches du derme en profondeur. La réalisation d'un peeling profond nécessite une formation adéquate. D'autre part, elle ne peut avoir lieu que dans certaines circonstances, et sur certains patients. C'est vrai, le peeling profond est une opération réalisée sous anesthésie générale, puisqu'elle s'avère particulièrement douloureuse.

Si cette intervention permet aux peaux claires de supprimer les rides, les cicatrices et d'enrayer le vieillissement de la peau, la préparation ainsi que les suites de cette opération sont particulièrement lourdes. D'ailleurs, le peeling profond implique une éviction sociale d'une semaine minimum.

types de peeling