Balle de rééducation : l'essentiel pour la rééducation de la main

Santé le par Emma

Utilisée en kinésithérapie ou simplement chez soi, la  balle de rééducation est absolument indispensable pour continuer en douceur une rééducation de la main ou des doigts. Elle permet de gagner en souplesse, en dextérité et en force dans les muscles et permet de retrouver un bonne circulation du sang surtout suite à une fracture ou un choc important au niveau de la main.

On trouvera des balles de rééducation très classiques, en mousse ou garnies de graines de lin par exemple, très facile à malaxer et qui reprennent facilement leur forme initiale pour être réutilisée infiniment. Puis il y aura des balles plus « originales », en forme d’oeufs par exemple, une balle souvent très molle, ou encore la  balle hérisson dotée de picots pour se masser la main mais également le dos ou les pieds, et on trouvera également des balles plus élaborées dotées de petits élastiques pour les doigts pour travailler les fléchisseurs et extenseurs de la main.

Balle de rééducation : l'essentiel pour la rééducation de la main

Puis il existe d’autres formes d’objets pour la rééducation également très intéressants comme la  pate a malaxer : cette pâte très molle ou au contraire très ferme selon la résistance choisie permet d’être malaxée et de travailler les muscles de la main pour gagner en agilité. On trouvera aussi les poignées de force, un objet qui se prend en main et équipé de 4 ou 5 ressorts pour travailler les flexions des doigts de la main.


Petite astuce, la balle de rééducation peut aussi faire office de balle anti-stress à malaxer pour se défouler du stress et de la pression ! Multifonction, cette balle pourra ainsi vous resservir même après la fin de vos séances de rééducation.

Pour en savoir plus sur les balles de rééducation, vous pouvez vous rendre sur la boutique de matériel médical Pla Médical.