Rémunération et évolution d’un aide soignant

Formation

Quelle rémunération l’aide soignant obtient-il ?

La situation géographique, le secteur d’exercice, la spécialisation, l’ancienneté et les horaires sont des éléments importants qui définiront la rémunération de l’aide soignant dont la base de l’heure se situe en moyenne entre 9.50 à 13.90 euros.

Ainsi selon les chiffres concernant l’année 2012 comprenant toutes les spécialisations, le salaire net médian atteint la somme de 1732 euros. On constate que les salaires sont plus élevés dans la région Ile-de-France. On note que les aides soignants peuvent être amenés à travailler les nuits, les week-end et les jours fériés ce qui va se traduire par une augmentation moyenne de 2 euros de plus par heure par rapport au salaire habituel.

Rémunération et évolution d’un aide soignant

Mais ma carrière d’aide soignant peut-elle connaître une évolution ?

Oui bien sûr ! Elle ne peut connaître qu’une évolution si la motivation et l’envie sont présentes ! Après trois ans d’expériences professionnelles, l’aide soignant peut postuler aux concours IFSI (Institut de formation en Soins Infirmier).


Ainsi en devenant infirmier, l’aide soignant détient les capacités requises afin de devenir infirmier puériculteur, infirmier anesthésiste ou encore infirmier de bloc opératoire. L’aide soignant peut aussi acquérir le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture grâce à une passerelle car beaucoup de modules sont similaires avec le diplôme d’état d’aide-soignant.

évolution aide soignant et rémunération

package rémunération globale dun aide-soignant