Comment devenir secouriste au Québec ?

Formation le par Nadine

Vous êtes une personne qui s’intéresse de près ou de loin au secourisme ? Vous êtes un père ou une mère de famille qui a coeur la sécurité de ses enfants ou bien vous travaillez dans un domaine pouvant comporter certains dangers et vous désirez vous instruire et bien, peu importe le type de personne ou bien les raisons qui vous ont poussées à vous intéresser aux premiers soins, après la lecture de ce bref article, vous aurez toutes les informations nécessaires pour devenir un secouriste averti parmi toute la population québécoise!

Pour devenir un secouriste reconnu au Québec, il faut d’abord identifier vos besoins, car il est existe dénombrables formations ou cours  de premiers soins et secourisme. Puis trouver un organisme de formateur de secouriste certifié soit par la Fondation des Maladies du Coeur du Québec (FMCQ), Ambulance St-Jean ou bien la Croix-Rouge Canadienne. Pour vous éviter de vous perdre parmi cet océan d’institutions offrant des cours de secourisme et RCR à Montréal, Laval ou bien une autre ville situé sur le territoire du Québec, vous devriez faire appel aux services de Formation Premiers Soins qui est certes, une jeune entreprise dans ce domaine qu’est l’enseignement des premiers soins d’urgence, mais qui est aussi très professionnelle, dynamique, abordable et bien entendu, certifiée par la FMCQ.

Les cours les plus intéressants et les plus demandés sont: la Formation RCR (Montréal) qui se veut être un incontournable sur le plan des premiers soins, car toute personne débutante en secourisme se doit de suivre ce cours portant en majorité sur la réanimation cardiorespiratoire, le cours de secourisme en milieu de service de garde (garderie) prépare très bien les personnes qui décident de suivre ce cours de premiers soins à faire face à toutes sortes de situations d’urgence dans ce genre de milieu et le cours de RCR DEA vous permet d’apprendre la RCR et comment utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA) et surtout quand l’utiliser! Chacun de ces cours mérite d’être suivis, mais seulement un d’entre eux pourra satisfaire vos besoins! À vous de choisir celui qui vous intéresse le plus!