Quelle formation professionnelle pour devenir sophrologue ?

Formation le par La Rédaction

Vous souhaitez mener à bien votre projet de formation ou de reconversion professionnelle dans le domaine de la sophrologie ? Diverses formations professionnelles sont proposées par de nombreuses écoles en France.

Qui est le sophrologue généraliste ?Le rôle du sophrologue généraliste est d’accompagner ses clients dans leur démarche d’épanouissement personnel, grâce à un travail autonome axé sur le physique, le mental et les émotions. La sophrologie permet de développer l’autonomie grâce à une méthodologie précise, proposée par le sophrologue généraliste. Celui-ci ne soigne pas et n’établit aucun diagnostic médical. Il apporte simplement des solutions et des outils pour qu’une personne atteigne un objectif fixé.

Il est important de faire la différence entre sophrologie et hypnose. La sophrologie est un travail sur la conscience de soi et des autres, tandis que l’hypnose est un travail sur l’inconscient. De la même manière, il ne faut pas confondre sophrologie et psychologie, puisque le sophrologue n’analyse pas le mental de ses clients. Encore une fois, ce n’est pas un médecin.

Quelle formation professionnelle pour devenir sophrologue ?

Quelle formation pour un lancement professionnel réussi ?

Si les formations au métier de sophrologue sont nombreuses, rares sont celles qui proposent un accompagnement au lancement professionnel. Vous pouvez suivre, par exemple, la formation de sophrologue à Nantes, comprenant plus de 530 heures de formation sur 30 mois.


Cette formation au métier de sophrologue généraliste vous permettra d’acquérir des connaissances solides, tant sur le plan théorique que pratique. De plus, elle vous permet de bénéficier d’un accompagnement adapté pour une insertion professionnelle réussie.  A noter qu’en fin de formation, vous aurez la possibilité de prolonger votre cursus, afin de devenir un sophrologue spécialiste dans un domaine précis !

quelle formation au métier de sophrologue

quelle formation pour sophrologue