Des solutions pour augmenter la fertilité des hommes

Sexo

En France comme en Belgique, le nombre de personnes qui souffrent de problèmes d’infertilité sont légion. D’après certaines statistiques, il apparaît que 15% des couples français connaissent des problèmes d’infertilité à un moment donné de leur vie. Mais qu’est-ce que l’infertilité ?

Des solutions pour augmenter la fertilité des hommes

L’infertilité : définition

Les spécialistes définissent l’infertilité masculine comme l’impossibilité pour un couple d’avoir un enfant après une année de relations régulières et non protégées. Dans le monde, on estime que les couples concernés par l’infertilité tournent aux alentours de 80 millions et les femmes ne seraient pas beaucoup plus touchées que les hommes (33% d’infertilité uniquement féminine, 20% de masculine et 40% d’infertilité mixte).

En général, les femmes qui souffrent d’infertilité souffrent de problèmes d’ovulation ou de troubles liés aux trompes tandis que les causes d’infertilité chez les hommes sont plus diverses et variées.

Des solutions ?

Heureusement, il existe des solutions pour augmenter la fertilité des hommes (lorsqu’il n’y a que ceux-ci qui sont touchés par l’infertilité). Parmi ces solutions, on trouve la pratique d’une activité physique régulière, l’absence de dépendance à des substances telles que le tabac ou l’alcool ou encore la prise de compléments qui favorisent la fertilité masculine.

Ces compléments alimentaires comprennent des éléments tels que du zinc, du sélénium, des vitamines B et C, du L-carnitine ou encore de l’acide folique et favorisent la spermatogenèse. Grâce à ces compléments alimentaires, les spermatozoïdes seront plus nombreux, mieux formés et plus mobiles afin d’augmenter les chances de reproduction.

Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à visiter le site web : www.proxeed-online.be