Parthénogenèse : les femmes n'auront bientôt plus besoin des hommes pour faire des bébés

Sexo

Qu’est-ce que la parthénogenèse ?

La parthénogenèse est la « reproduction sans intervention d’un mâle dans une espèce, caractérisée par l’existence de deux sexes. » cf. www.Larousse.fr. Récemment une équipe de recherche chinoise a réussi à donner naissance à de petits souriceaux en fécondant une souris femelle à l’aide… d’une autre femelle.

  • Densmore – GAMETIX F – Fertilité femme et Grossesse – Complément Alimentaire pour femme à base Vitamines et Minéraux, Myo-Inositol, Acide Folique – 30 sachets (poudre) – 1 mois – Fabriqué en France
    FERTILITÉ : GAMETIX F – Fertilité femme est un complément alimentaire qui contribue à une fertilité et une reproduction normale chez la femme. Il est conçu pour satisfaire les besoins nutritionnels de la femme en période de préconception. Ce complexe pour la fertilité féminine contient du myo-inositol, de l’acide folique, du zinc, de la vitamine C et diverses vitamines et minéraux POURQUOI GAMETIX F ? Sa formule renforcée à base de Myo-Inositol, d’Acide Folique, Zinc, Vitamines (dont vitamine C et vitamine B12) et Minéraux contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et favoriser une fertilité et une reproduction normale. Formule avec un dosage en Acide Folique en phase avec les dernières recommandations ANSES/ EFSA, dont le rôle est de booster la fertilité COMPOSITION NATURELLE ET COMPLÈTE : L’acide folique (Vitamine B9) joue un rôle important dans la synthèse normale de l’ADN. L’acide folique joue un role important pour booster la fertilité, le myoinositol (dosé à 4g) en association avec le chrome, la vitamine D et le zinc améliore la sensibilité à l’insuline et restaure l’ovulation. Le sélénium, zinc, vitamine E et vitamine C sont des antioxydants qui luttent contre le stress oxydatif UTILISATION : La posologie GAMETIX F à base de myoinositol, acide folique, vitamines et mineraux est de 1 sachet par jour à diluer dans un verre d’eau afin de contribuer à une fertilité et une reproduction normale chez la femme. Ce pack contient 30 sachets individuels, ce qui représente 1 mois de cure. Gamétix F se présente sous forme de poudre FABRIQUÉ EN FRANCE : Le complément alimentaire GAMETIX F est de fabrication française. Cette formule sans aspartame, avec édulcorant a un goût de fruit des bois et de cerise. GAMETIX F est un produit recommandé par des gynécologues Description du produit Myo-Inositol : 4000 mg par sachet Zinc : 10 mg par sachet – 100% VNR Iode : 150 μg par sachet – 100% VNR Sélénium : 50 μg par sachet – 90% VNR Chrome: 40 μg par sachet – 100% VNR Vitamine C : 180 μg par sachet – 225% VNR Vitamine E : 30 mg par sachet – 250% VNR Vitamine B3 : 16 mg par sachet – 100% VNR Vitamine B5 : 6 mg par sachet – 100% VNR Vitamine B6 : 2 mg par sachet – 143% VNR Vitamine B2 : 1,4 mg par sachet – 100% VNR Vitamine B1 : 1,1 mg par sachet – 100% VNR Vitamine B9 (Folates) : 600 μg par sachet – 300% VNR Vitamine B8 : 50 μg par sachet- 100% VNR Vitamine D3: 15 μg par sachet- 300% VNR Vitamine B12 : 2,5 μg par sachet- 100% VNR
  • Conceive Plus Vitamines de fertilité pour femmes + nutriments clés – Régulation du corps de soutien, cycles sains, aide à la conception – 60 Caps
    POUR TOUTES LES FEMMES: Essayer de concevoir peut être difficile et prendre du temps; nos suppléments de fertilité scientifiquement formulés fournissent des nutriments clés qui aident les femmes tout au long de leur chemin vers la grossesse SPÉCIFIQUEMENT POUR LA SANTÉ DES FEMMES, SOPK: La fertilité Conceive Plus pour femmes est formulée avec des ingrédients clés comme l’inositol, une molécule naturelle prouvée pour aider à traiter l’infertilité et le SOPK, qui affecte jusqu’à 21% des femmes NUTRIMENTS CLÉS POUR LA FERTILITÉ: En plus des vitamines et minéraux favorisant la fertilité comme le folate, le zinc, le sélénium et le cuivre, un mélange unique d’acides aminés a été ajouté pour un coup de main supplémentaire: cystéine, taurine, L-arginine AIDE À ÉQUILIBRER LES CYCLES, LES HORMONES: L’infertilité et les menstruations irrégulières et abondantes sont une tendance croissante; Conceive Plus Fertility Support enrichit le corps avec des ingrédients de première qualité qui soutiennent la santé reproductive, les hormones et les cycles UNE MARQUE DE CONFIANCE: les suppléments Conceive Plus Fertility Support pour femmes sont mieux associés au lubrifiant Conceive Plus Fertility, développé par les médecins de Harvard, utilisé par des millions de personnes dans le monde.

Et oui messieurs, ces dames sont capables de se reproduire sans votre aide. Enfin presque !

Parthénogenèse : les femmes n'auront bientôt plus besoin des hommes pour faire des bébés

Les principes de l’expérience : la parthénogenèse provoquée

En effet, cet exploit est rendu possible grâce à des manipulations génétiques au sein de cellules souches embryonnaires haploïdes (c’est-à-dire ne contenant qu’une seule copie de chaque chromosome) propices car assimilables aux cellules germinales (ovules et spermatozoïdes). Dans l’utérus d’une souris porteuse a été transplanté un ovule contenant le génome privé de trois régions spécifiques ayant une empreinte sur la formation de l’embryon d’un second ovule.

Les résultats sont sans appel : malgré le fait qu’à peine une trentaine de souriceaux soient nés (sur 210 embryons), ces derniers ont évolué normalement avant de donner à leur tour naissance ! La même expérience fut réalisée sur des gamètes masculins dont sept régions ont été enlevées, néanmoins aucuns souriceaux n’a survécu. Bien que l’expérience fut une demi-réussite étant donné la divergence des résultats entre gamètes mâles et gamètes femelles les chercheurs restent optimistes sur la possibilité de pallier les barrières qu’impose la reproduction sexuée.

Les enjeux de la maîtrise de la parthénogenèse

La suppression de ces régions spécifiques dites avec empreinte à la fois dans les cellules reproductrices masculines et les cellules reproductrices féminines permettrait de mieux comprendre les causes des maladies génétiques chez le nouveau-né et pourquoi pas permettre à des espèces en voie de disparition d’augmenter leur population.

En effet, chez les varans, la parthénogenèse est utilisée par les femelles pour se reproduire lorsque les mâles tant à manquer. Chez les humains, des chercheurs travaillent sur la possibilité de créer des cellules parthénogénétiques dans le but de traiter des maladies dégénératives telles que la maladie de Parkinson.

Sources : Cell Stem Cell, Futura Sciences, Trust My Science, Gènéthique